Feel free to write your comments in your favorite language - Vous pouvez écrire un commentaire en français.

samedi 23 mars 2013

Helios de 6 à 7 mois


Début février Helios avait toujours un soucis avec la patte droite, plus précisément à l'épaule,
après un chahut à l'école du chiot. Le véto suspecte un défaut du cartilage (une lame de cartilage
se baladant au niveau de l'articulation ). Une radio del'épaule sous anesthésie n'a rien montré,
donc plutôt que d'ouvrir l'articulation, peut être pour rien, le véto conseille un scanner à l'école vétérinaire de Lyon (Marcy L'étoile). RDV est pris pour le 14 février, avec un arrêt des
anti-inflammatoires le 12 fevrier.

Helios, malgré son problème de patte ne se plaint jamais
et il continue à être joyeux et espiègle
 
Le 10 fevrier, Helios ne boite plus....le 12, la boiterie n'est pas revenu, je décommande le RDV de scanner, quitte à le re-programmer plus tard. Comme en plus c'était un jour avec chute de neige, je ne suis pas mécontente d'éviter les 3-4 heures de trajet jusqu'au nord de Lyon.

La surveillance du loulou continue, je scrute et observe en permance ses déplacements.
Mais non, il trottine avec facilité, sans gêne, le problème semble passé....
et la 2ème anesthésie du scanner a été évitée !
 
Evolution de 3 mois à 6 mois

Helios n'est plus si loin en taille de Sydney. Debut fevrier:19 kg,
les 20 kg sont atteints le 22 février 2013.

Helios est brun foncé, pain brulé comme dit son éléveuse, mais la couleur de son pelage
change avec la saison, une particularité des Australiens rouges tricolores !
 
 
Un air sérieux qui peut être trompeur ...
 
Le jeune homme adore les pommes, les carottes, les bananes !  
 
La neige revient et c'est le bonheur total !
Helios et Sydney
 
Profil droit 
Profil gauche 
Le Berger Australien de Chartreuse adore la neige

Et le soir l'australien rustique...s'approprie le canapé dès qu'une place se libère...
Ben quoi ????
(A suivre...)
*****
 

6 commentaires:

g comme ... a dit…

C'est quoi cette arnaque faut que je cause 3 mots à mes maîtres sur le droit de se vautrer sur le canap !!! J'ai pas le droit d'y mettre une pattoune !!!

Sinon tu fais vraiment de moins en moins chiot mon p'tit hélios !! Sydney va commencer à prendre cher ! loool !

les rouge changent de couleur moi on dirait que j'ai un boléro ah ah ah !

Léchouilles et ccccccccccccooooooooooollll pour la boîterie qui a disparu !

G.

Les Lebreton a dit…

On a pense a vous ce we en voyant tes cousins au salon de l agriculture pres de chez nous. Les enfants sont restes scotches devant les chiots!
Bises

cricri a dit…

il est vraiment tres beau..et il donne une seconde jeunesse à son vieux "frere"..et comment vont les maitres...on aimerait bien de leurs nouvelles aussi...
bises
Cricri

Helios et Sydney a dit…

C'est un scandale G., pas de canapé chez toi ??? Remarque mes bipèdes avaient aussi dit pas de canapé...mais j'y vais avec une toute bonne foie si déconcertante qu'ils ont finir par renoncer à me virer...Oh oui, ma bipède est tellement contente pour ma papatte!
Bisous mon G., Helios

Sydney et Helios a dit…

Hihihi les visiteurs du salon de l'agricultute! JD l'a dit: trop beau, trop mignon Helios ;)))) L'idée fait son chemin ...Bisous les amis

Sydney et Helios a dit…

J'ai honte ma Cricri...Rassure toi, pas de nouvelles...meilleure nouvelle. PROMIS je prépare un article pour tenter de combler mon silence...Gros bisous à vous 4 et vivement la RB7