Feel free to write your comments in your favorite language - Vous pouvez écrire un commentaire en français.

lundi 3 décembre 2012

Helios a 4 mois

Pour mon anniversaire de 4 mois, le 1er décembre, j'ai eu des beaux cadeaux !
Une balade matinale avec mon bipède et Sydney, une sortie à l'éducation canine
et une chute de neige !

 
A 4 mois, je pèse pratiquement 13 kg et je suis propre jour et nuit, enfin il ne faut pas
que les nuits soient trop longues quand même :)))
 
 
Mes progrès sont multiples. Je suis beaucoup moins goinffre et je respecte maintenant les gamelles de Sydney et Felix. Il faut un peu de surveillance cependant au moment des repas. J'ai appris à co-habiter avec Felix. Nous ne sommes pas encore de vrais amis car je suis un peu brusque et
je bouscule encore parfois Felix. Il n'aime pas ça le matou, mais c'est un VRAI gentil
qui supporte mes empressements de jeunot !
 
 
 
Je suis de plus en plus beau, enfin c'est ce que dit ma bipède, elle n'est pas vraiment objective
quand elle parle de moi. Mes yeux sont jaune-vert, ma toison duveteuse a mué et je suis
maintenant un berger australien laineux ! On voit bien mes différentes nuances de rouge et feu.
 
 
Mes attributs de mâââles sont en place mais les hormones ne me travaillent pas vraiment encore.
Je suis toujours très sociable, absolument pas dominant et je respecte la hiérachie. Les apprentissages à l'école du chiot ont commencé à 3 mois et demi, après mon vaccin contre la rage. Ma bipède est contente du club canin car l'éducation en douceur et avec récompense est utilisée.
 
 
 
 
Je suis un chien joyeux et scotchée à ma bipède. Elle bouge, je la suis, pas question de la
laisser seule. Elle m'a voulu et bien elle m'a !!! J'ai moins peur du bipède mâle, il a réussi
à m'apprivoiser et je lui fais de grandes fêtes quand il rentre le soir. Je lui obéis aussi
un peu plus. Avant il pouvait m'appeler, il était hors de question que je quitte les pieds
de ma maîtresse, ne serait ce qu'une seconde !
 
Entre mes siestes je joue avec Sydney. On est tout le temps ensemble. Sydney est
mon idole, il est drôlement patient avec moi et m'apprend plein de choses.
On fait souvent des fausses bagarres.
 
 
Je suis arrivé dans ma nouvelle famille depuis presque 2 mois. J'ai trouvé ma place,
du point de vue des humaines et du coté des animaux.
 
 
Moi, Helios Red Moon, je choisis de rester dans cette famille,
avec mes humains et mes copains animaux !
 
*****
 

4 commentaires:

G. a dit…

Il est vraiment sympa ton copain Sydney !!! T'as vraiment de la chance de l'avoir.
Amuse toi bien dans la neige c'est trop fun !!!
Léchouilles
G.

Sydney a dit…

C'est sur G., je n'ai jamais pleuré la nuit, pas une fois, car Sydney est toujours là pour me tenir compagnie. Un vrai grand frère, parfois un peu papa,il t'en faudrait un aussi :))) On a toujous 10 cm de neige dans le jardin ! Bisous mon beau, Helios

Luciole Violette a dit…

Tu as de la chance d'avoir de la neige chez toi . ^^
Tu dois bien t'amusé comme un fou . ;)

Patricia a dit…

Le dernier article est très intéressant. Hélios et Sydney forment déjà une super équipe, je trouve toujours génial ces liens qui se mettent en place très vite à l'arrivée d'un bébé.
Amicalement.