Feel free to write your comments in your favorite language - Vous pouvez écrire un commentaire en français.

samedi 24 novembre 2012

1- Helios à l'école du chiot

Je suis vacciné contre la rage, j'ai 3 mois et demi, la bipède a décidé de m'emmener à l'école
du chiot pour me sociabiliser, pour apprendre à bien marcher en laisse et plein d'autres choses
encore. En fait, elle a besoin d'être guidée pour mes apprentissages.
 
 
 
Pourtant, elle connait l'éducation canine, Sydney y est allé pendant un an quand il était agé
de 2 ans. Mon frère était parfait avec ses humains mais il était agressif, par peur, avec les
autres chiens. Fréquenter d'autres chiens et travailler avec eux a métamorphosé le Sydney.

 
A mon tour d'apprendre ! Les bases ne sont pas les mêmes: Je suis un chiot, non-dominant,
habitué à la vie en meute et à la hiérarchie. Je sais me soumettre aux adultes et pratiquer tous
les signes de soumission pour montrer que je respecte le dominant...et je vis avec un chien
adulte plus gros que moi. Ma bipède dit que c'est BEAUCOUP plus facile dans ces conditions. Certes, je suis un bourriquot (qu'elle dit) mais j'ai aussi la volonté de faire plaisir à la bipède.
Elle m'a choisi pour être son chien, moi je l'ai choisi pour être ma seconde maman.
 
 
Le club canin est situé à 10 minutes de la maison, c'est une chance d'être si près
car je déteste les trajets en voiture.
 
Première leçon: Samedi 17 novembre 2012.
 
A l'arrivée, la bipède s'occupe des formalités administratives et moi j'attends et j'ai envie
de quitter ce petit cabanon pour aller voir ce qui se passe dehors! J'ai beau essayé de lui faire comprendre avec des piaillements, des yeux implorants, on dirait qu'elle ne capte rien...
enfin si peut être, car elle m'a pris un nouveau jouet, un kong.

Drôlement bien ce kong !
 
Bon, ça y est, on va enfin dehors sur le terrain. L'endroit pour les chiots est situé tout au bout
du terrain, nous traversons entièrement le club. Je ne passe pas inapperçu, c'est le moins
qu'on puisse dire: "oh, regardez le petit nounours, c'est quoi comme race" ou les aboiements
menaçants des chiens adultes qui signalent leur domination. Moi je suis complètement d'accord
pour être dominé et je leur montre bien: oreilles rabattues, queue entre les pattes....Et puis j'en vois
un grand qui me dit quelque chose. Et pour cause, c'est un berger australien, un mâle adulte
et très beau. Il arrive un peu vite sur moi et je pousse un cri de peur en m'arrêtant tout net!
Il se met à me renifler, je montre encore que je suis un chiot soumis qui accepte la hierarchie des adultes...et le jeu commence. Le jeu je sais faire, je m'entraine toute la journée à la fausse bagarre avec Sydney. Bon, c'est l'heure du cours chez les Grands pour lui et sa maitresse, je le reverrai
plus tard. Il y a beaucoup d'autres chiens et la bipède commence à discuter à droite à gauche,
elle me laisse faire connaissance avec les chiots ou les adultes, tranquillement mais
sous surveillance.

Pas une seule baggarre, la bipède est contente car je suis sociable même avec les inconnus.
Et puis vient notre tour à nous les chiots. Je suis le petit nouveau, ma maitresse est la
nouvelle alors que les autres sont déjà des habitués. Ma bipède elle a tout prévu, elle a amené
un peu de croquettes pour me récompenser ou me motiver SAUF que....j'ai mangé avant de
venir et que je n'ai pas du tout faim. Donc je n'ai aucune envie de faire les exercices pour gagner
une récompense hihihi. Heureusement, les moniteurs comprennent bien la sitution. La douceur
fait partie des méthodes du club, et ça la bipède elle aime beaucoup.

Alors aujourd'hui je découvre en jouant tout simplement. Quand même, un des moniteurs
prend ma laisse et me montre un truc qui sent super bon. Je le suis docilement, l'odeur
est trop alléchante, je marche tout doucement en laisse, au pied comme un grand,
il a capté mon attention et je ferai tout pour savourer ce qu'il y a dans les mains et
qui sent si bon. D'ailleurs il me le donne à  la fin: une croute de fromage!!!
Si la bipède pouvait retenir ce truc pour la prochaine fois :)))


En attendant, je vais me coucher car, après toutes ces émotions,  je suis FA-TI-GUE
 
***** 
 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo Helios..represente bien les petits red moon des collines du lac de paladru...tes freres et soeurs..dit leurs aux autres australiens que vous etes tous super...sandrine

G. a dit…

Waouhh Tu grandis trop vite et ta niche elle cartonne ! L'école du chiot moi aussi j'adorai ça ! Tu vas où? Car moi il veut surement me changer de club.Que tu racontes à ma maîtresse si c bien Léchouilles
G.

Sydney et Helios a dit…

Hihihi, je transmets le message Sandrine et surtout je vais m'appliquer pour faire de beaux progrès :))) Bisous et à demain !

Sydney et Helios a dit…

On va au Club du Chien de Défense et d'Utilité de Chartreuse situé à coté de Voiron.
http://www.clubcaninchartreuse.com/
Voici le lien, ils sont polyvalents et proposent plusieurs activités, de l'éducation des chiots,en passant par l'Agility, l'Obéissance Rythmée, ou le dressage des chiens difficiles...

J'aime bien ce club, plus que celui de St Martin de Vinoux à l'entrée de Grenoble fréquenté en 2004-2005. Caresses mon beau. Pssttt, j'ai eu un aileron aujourd'hui, hihihi

G. a dit…

Arrête de me narguer avec ton aileron de poulet ! moi je mange les hills que ma copine flanou aime pas ! elle est bien difficile moi je les trouve trop bonnes ! Ma maîtresse te remercie elle va aller voir le site du club car nous on va a st martin mais ya trop trop de monde !! Alors elle regarde parce que il parait que je suis une vraie tête de pioche et un peu d'éducation ne peut pas me faire de mal et elle voudrait aussi essayer l'agility pour me défouler et voir si ça me plait.
Léchouilles
G.

Sydney et Helios a dit…

Trop cool, on va peut être se voir alors !!! Les cours sont le samedi après midi pour les débutants ou confirmés: plus de 6 mois: 14h, chiots de moins de 6mois: 15h30. Dans un peu plus de 2 mois je changerai de groupe si tout va bien. Il y a au moins 5 BA adultes.
Tarif: inscription 80€ + 50€ pour les cours. 2ème année: seulement les 50€.
Pour les croquettes, on ne serait un peu goinffre-morfal sur les bords, nous les BA ?

G. a dit…

Ben mes maîtres réfléchissent car à st martin en plus c'est le matin et le samedi matin c'est un peu des grosses feignasses !!! Mais merci de toutes ses précisions. Sinon ya pas trop de monde ? Et il y a de l'espace pour nous les monstres à 4 pattes ?
Non moi je suis pas goinfre j'ai même pas mangé ce soir ! Ce qui désespère les zhumains !
Léchouilles
G.

Sydney a dit…

Effectivement, je me rapelle des cours du samedi matin, un peu la corvée quand même! Le mieux est de venir voir une fois pour comparrer les effectifs dans le groupe où pourrait aller G. et voir les possibilités dans ce club...