Feel free to write your comments in your favorite language - Vous pouvez écrire un commentaire en français.

dimanche 4 novembre 2012

Helios a 3 mois (2 / 3)

J'ai eu 3 mois le 1 novembre puisque je suis né le 1 Aout.
 
 
Je suis arrivé pour de bon à la maison depuis 1 mois et mes bipèdes trouvent que j'ai
beaucoup grandi depuis mon arrivée. Lors de mes premiers vaccins à 8 semaines,
je pesais 4,2 kg et pour mes rappels 1 mois plus tard, la balance du vétérinaire
affichait 8,2 kg. Ce samedi 3 novembre, la balance disait 9 kg.
 
 
J'ai un très bon appétit, je mange à volonté mais on sent bien mes côtes ce qui indique
que je ne suis pas gras :))) Je suis exclusivement nourri aux croquettes puppy ou junior, avec un mélange à part égal de Orijen et Dr Clauder's. La couleur de mon pelage évolue encore.
Des petites taches marrons apparaissent sur mon museau. Mes yeux changent encore
et on ne sait toujours pas s'ils resteront vert ou s'ils deviendront ambre.
 
 
Mon caractère
Je suis vif et intelligent mais un peu têtu, il faut bien le dire !
J'ai jeté mon dévolu sur ma bipède...et elle est devenue ma bipède à moi
et à moi seul ! Elle m'aime aussi :)))
Elle fait 3 pas, moi aussi. Elle change de pièce, moi aussi.
Je la suis partout, prêt à la protéger.
 
 
Je m'interpose entre elle et tous les autres car elle est à moi...et à moi seul.
Mon frère Sydney n'est pas tout à fait d'accord, ni les autres de la maison d'ailleurs, alors je fais
avec. Je suis câlin, j'aime les caresses et les papouilles et je fais une grosse fête à mes bipèdes
tous les matins. Il faut bien 10 minutes avant que cette excitation retombe.
 
 
Je suis joueur et depuis que Sydney est devenu mon copain, c'est encore mieux !
 
 
 
J'ai dormi dans le garage avec Sydney à mon arrivée car il faisait un peu froid dehors.
Jamais je n'ai pleuré durant la nuit, avoir Sydney près de moi me rassure. Puis, l'été indien
arrivant, nous avons dormi dehors: Sydney dans sa niche et moi dans une cage de transport
aménagée et calfeutrée en attendant la construction de ma niche.
Mon bipède a insisté: "C'est moi qui ferait ta niche, mon cadeau de bienvenue pour toi Helios".
Et puis la neige et le mauvais temps sont arrivés, nous avons donc regagné le garage
pour la nuit en attendant une acalmie.
Et vous savez quoi ? ça y est, mon bipède a  terminé ma niche aujourd'hui :))
Elle a une double coque, avec une isolation entre les deux épaisseurs de bois.
 
 
A gauche la niche de Sydney, à droite la mienne.
 
On va pouvoir retourner dehors quand ma porte coupe-vent sera arrivée !
 
à suivre: Mes bétises...
 
*****
 
 
 
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

y a pas a dire elle se ressemble les niches mais celle d helios a un petit quelque chose en plus....elle est fini a temps!!!!!bisous helios et ses bipedes

G. a dit…

Waouh ! la niche de compet ! Pourquoi moi je ne dors jamais dehors je serai bien sur la terrasse à faire ma loi ! hi hi hi
Léchouilles
G.

Helios et Sydney a dit…

Merci anonyme Sandrine :)) Ouf un bon abris pour la journée (et pour la nuit s'il ne fait pas trop froid). Il parait que la niche d'Helios est encore mieux isolée que celle de Sydney. C'est l'expérience ! Bisous et caresses à toute la meute!

Helios et Sydney a dit…

ça tu peux le dire G., et elle est juste à la bonne taille. Pas de niche chez toi nom pauuuuvre ! ben dis donc les bipèdes !!! G., pourquoi n'essayerais tu pas de squatter leur lit, peut être qu'il te donnerait une niche à la fin ? Bisous et caresses les voisins :))