Feel free to write your comments in your favorite language - Vous pouvez écrire un commentaire en français.

lundi 5 novembre 2012

Helios a 3 mois (3 / 3)

Vous avez tout bien lu ?
 En résumé, j'ai 3 mois maintenant, je suis beau et adoré par ma famille !
 
 
Je ne sais pas pourquoi, mais ma bipède a voulu parler de mes bétises.
J'avoue, il y en a bien eu quelques unes mais pas trop.
C'est une bétise de manger le tapis du salon et d'enlever tous les fils ?
Pas grosse alors...
 
 
A mon arrivée, je sautais sur ma bipède (pour lui montrer mon Amour) et je me pendais à ses vêtements...Mes petites dents très pointues ont déchiré 3 ou 4 pantalons/sweat shirts.
Pareil avec le pauvre Sydney, je m'accroche à ses oreilles et à ses poils de cou. Parfois
il pousse un hurlement pour me faire comprendre que: STOP, ça suffit là !
Il est très patient Sydney. Elles m'ont fait du bien ces fausses-gagarres avec lui car
j'ai appris à controler ma force et mes mordillements.


Entre temps je suis allé revoir Sandrine, mon éléveuse. Elle était contente de revoir son petit
loulou et elle a trouvé que j'étais beau. SI elle a dit ça ! J'ai aussi revu mon papa, ma maman,
mes tatas bergères australiennes et ma soeur qui reste à l'élévage. On a continué nos gentilles bagarres, la meute m'a parfaitement reconnu !

 
Ma bipède n'a pas beaucoup aimé mes activités de jardinage.
Par exemple, elle a semé des petits carrés de pelouse....
et moi j'ai creusé des trous dedans ...pour aider la pelouse à bien démarrer...
 
 
Oh elle a mis des petits batons pour que je joue !
 

Merci Maman, je m'amuse bien !
 
Sinon, j'ai soit déterré, soit bouffé les plantes des pôts et jardinières du balcon.

 
Là, elle n'était pas contente du tout de voir ce chantier là....J'évite maintenant de le refaire.
J'ai un faible pour les chaussures, les bottes et les chaussons de ma bipède préférée.


Hum, ils sentent bon. Parfois, elle sort de la douche et ne trouve plus ses pantoufles
posées à coté de la baignoire. Heureusement, je n'ai rien déchiré donc elle rigole :))

Il y a des choses que je n'aime pas beaucoup. Au Top du Top: les BALAIS !

 
mais je me suis amélioré récemment.
Imaginez comment c'était facile pour les bipèdes de faire le ménage...


En parlant de ménage, j'aide les enfants à faire leur ménage
en rangeant leurs doudous...dans mon panier :)))

Bon voilà, je crois qu'on a parlé de tout, hein la bipède ?

Quoi le chat ?

C'est aussi une bétise d'aboyer sur le chat ???
 
Bon, je vous parlerai de Felix la prochaine fois...


*****

10 commentaires:

G. a dit…

Bravo Helios ! T'as assuré comme un chef ! J'ai tout fait pareil à mon arrivée ... tri dans la garde robe, déterrage de fraise, chaparder quelques trucs ... hi hi hi mais t'as trop de chance tu peux toujours accuser Sydney ! Je te conseille de voler les chaussettes, ça fonctionne aussi avec une serpillère et de courir dans le jardin quand ils veulent que tu donnes ! hi hi hi

Léchouilles
G.

Ps: c'est vrai que tu es trop trop beau :)

Helios et Sydney a dit…

G., nous les Bergers Australien, on a de l'imagination et nos bipèdes ne s'ennuient jamais en notre compagnie :)) Sydney est extrêmement patient avec Helios et il prend la défense de sa mini-meute (lui, helios et felix le chat), tout juste si on a le droit de crier sur Helios !

Merci pour le compliment, nous les rouge tri nous sommes les plus beaux (ou presque) ! Caresses mon beau, Helios et Sydney

Anne-Laure a dit…

Tu veux dire que tu offres une occasion unique à ta bip-bipède de refaire sa garde robe et elle ne te remercie pas??? Oh la coquine!

Helios et Sydney a dit…

hihihi, hélasssss, ce sont les vêtements neufs qu'il déchire...grrr, les vieux sont inusables! Effectivement, il va y avoir du renouvellement de garde robe...et de papier peint...GRRRRR. Bisous à toute la famille ;)

Anonyme a dit…

ben je reconnais la la bonne education de sa petite enfance...bébé deja il adorait mon balet et ma serpillère...le menage impossible...le deterage et le creusement oui...ils ont tout bien apris a valencogne...le mordillage de vetements de chaussures c est normal je leurs est dit ne faites rien ici mais apres dans vos famille vous pourrez tout faire...vous verrez vos parents sa va les faire rire!!!!!sandrine mais tu m a reconnu...

Sydney a dit…

Ah je me disais aussi !!! Helios n'a pas pu inventé toutes ces bétises et avoir toutes ces fabuleuses idées tout seul! C'est l'éducation :))))

sereine a dit…

Voilà je reviens à la version 3 mois. Tu étais bien mignon en version cd'i :). Ce que est sur, c'est que tu as un père magnifique, donc .... tu vas en avoir des fans en grandissant Helios :)

gwendo a dit…

Il est craquant Helios...enfin chez toi et à travers l'écran on se marre de ses bétises!!!bises

Sydney a dit…

Merci Sereine, oui mon papa bio est magnifique (la bipède l'adore) et mon papa adoptif est une crème ! J'espère hériter de leur super carctère à tous les deux :)))

Sydney a dit…

Hihihi Gwendo, c'est ce que je dis quand je vois aussi les bétises chez les autres. Gros bisous à vous tous, je ne t'ai pas remercié pour le beau faire-part du petit, MERCI, merci. Je reviens bientôt sur le blog de Sydney, "Chez nous et Ailleurs" étant en train de devenir le blog d'Helios :)))